Self Defense• Dojo des Monts d’Or • Salle de la source

null

Fabrice GARCIA

Professeur de KARATE

Ceinture noire 3ème

Diplômé du brevet d’Eétat

Horaires

Jeudi

18h30 – 21h00

Ados/Adultes

La défense personnelle est dédiée aux personnes voulant apprendre à résister à une agression (quand tout a échoué avant…), à minimiser son impact psychologique et qui ne désirent pas entamer une démarche envers une pratique martiale liée à une « tradition », un protocole, un langage, un habillement spécifique.

Ou tout simplement pour acquérir une bonne forme physique dans une bonne ambiance !

 

EN SAVOIR PLUS

Notre méthode pour savoir se défendre est différente et n’est pas un sport de combat ou un art martial. Nous travaillons en ayant à l’esprit la réalité d’une confrontation non sportive. Et beaucoup d’idées reçues issues des arts martiaux tombent…

Précision importante : il n’y pas de recettes ou de styles miracles. Le combat de rue est imprévisible, chaotique et violent. Aucun art martial ou techniques de combat en club ne prépare à cela. Le but de l’entraînement alors ? Simplement se doter de quelques outils pour résister, faire basculer pendant une seconde une situation en notre faveur.

Un système de défense personnelle avec sa cohérence a donc été mis en place. L’idéal étant d’intégrer les cours de défense personnelle en début de saison.

 

SAVOIR SE DEFENDRE, POUR TOUS

Avoir un passé martial, vouloir développer plus de potentialités pour le karatéka ou ne pas avoir d’expérience… le principe restera le même : s’adapter à vous et développer des aptitudes propices.

La self-défense enseignée dans le dojo de Saint-Cyr peut se pratiquer en complément de votre karaté, systema, Tai chi chuan, Qi gong ou autres disciplines martiales.

Peu importe la souplesse, l’âge, le sexe, la corpulence ou son estime de soi, nous saurons trouver des solutions pour vous aider dans votre recherche.